voeux skilfi 2019

Voeux SKILFI et tendances 2019

Chers amis, Chers clients, Chers partenaires,

L’année 2019 démarre pour SKILFI et nous tenons à vous remercier de votre fidélité depuis plus d’un an, date de la création de SKILFI.

L’année 2018 a été riche en nombreux challenges :

 Aujourd’hui, dans un contexte de mutations économiques majeures avec 10 à 20% des emplois menacés de disparition et 50% des autres qui seront profondément transformés dans les dix prochaines années, selon les projections de l’OCDE, la formation des salariés et l’adéquation de leurs compétences aux transformations des entreprises, sont les enjeux majeurs des prochaines années.

Les directions des ressources humaines mettent en place des cultures d’apprentissage et d’engagement pour créer des organisations durables et adaptables. Le développement du leadership et la performance d’équipes deviennent des disciplines à part entière et les organisations les intègrent dans leur stratégie globale.

Le travail à distance se développe aussi, pour des questions d’économie de temps et d’argent, de confort de vie ou de réduction de l’empreinte carbone mais avoir une main d’œuvre dispersée implique l’adoption de nouveaux modèles, notamment en termes de communication, de création de liens professionnels, de contrôle et de suivi de la performance.

Face à ces nouveaux défis, accéder à des consultants/mentors/coachs confirmés avec des points forts combinant expérience opérationnelle et expertise en accompagnement et qui ont intégré la notion stratégique du développement des compétences, est une réponse que SKILFI apporte sur le marché francophone.

Plus qu’une plateforme de coaching et de mentoring, Skilfi s’engage aux côtés des entreprises pour développer l’engagement professionnel de leurs salariés avec des programmes sur mesure.

Nos coachs, mentors et consultants s’associent à nous pour vous souhaiter une très bonne année 2019 pleine de santé, de bonheur, de prospérité et d’épanouissement !

Anne-Charlotte Vaillant & Pierre Maurin

Co-Fondateurs